Du haut de ses 15 ans et de ses 3 années consécutives en Pôle Espoir (Strasbourg), elle a su s'imposer comme la figure montante des individuelles françaises : Mathilde Monnin sera l'une des gymnastes Séniores en démonstration le dimanche 25 février prochain.
Mathilde Monnin, du club de l'Association Sportive Belfortaine, a créé la surprise lors de la dernière revue nationale des effectifs en GR le 10 décembre dernier à Thiais. Excellente technicienne à l'engin et douée d'une détente hors norme dans ses sauts gymniques, Mathilde a impressionné et s'est imposée à une superbe 2ème place, juste derrière la n°2 française : la calaisienne Axelle Jovenin.
Ses qualités : une ligne de jambe et des pointes de pieds somptueuses, une détente et une technique à l'engin imparables.
Ses résultats les plus marquants : les revues nationales d'effectifs en 2016 (2ème junior) ainsi que celles en 2017 (2ème sénior). Sans oublier la Coupe Villancher en juin 2017 : elle créa la surprise avec ses coéquipières du Pôle de Strasbourg en s'imposant lors de cette traditionnelle compétition d'élite.
Ses objectif cette année : intégrer l'équipe de France ensemble (sans une once d'hésitation dans la voix).