Découvrez les portraits des gymnastes qui participeront à ce
Tournoi International de Gymnastique Rythmique.
Elle marche dans les pas de ses illustres prédécesseurs Calaisiennes : Valérie Romenski nous fera l'honneur d'être présente pour cette 2ème édition de la Strass'Cup.
Valérie Romenski avait marqué les esprits l'an dernier en montant sur la plus haute marche des podiums dans sa catégorie pour la 1ère Strass'Cup, et souhaite cette année revenir à Strasbourg pour effectuer des démonstrations pour sa première année en Sénior. Une aubaine pour les aficionados de la discipline, qui auront l'occasion de voir à l'oeuvre l'une des pépites de la GR Française !
3ème lors de la dernière revue d'effectif Séniors en décembre dernier à Thiais, tout juste derrière sa coéquipière Axelle Jovenin et notre locale Mathilde Monnin, Valérie était jusqu'à présent l'indétrônable junior Française à battre. C'est donc aux côtés de sa meilleure ennemie Mathilde qu'elle effectuera ses routines de jeunes séniore le 24 et 25 février prochain . Le but ? Se préparer au grand bain de la scène internationale, qu'elle risque d'atteindre dans peu de temps... et c'est tout le mal qu'on lui souhaite !
Retrouvez Valérie ainsi que les autres membres de l'Equipe de France en démonstration et en séances d'autographes lors de la Strass'Cup 2018 (horaires à venir).
Du haut de ses 15 ans et de ses 3 années consécutives en Pôle Espoir (Strasbourg), elle a su s'imposer comme la figure montante des individuelles françaises : Mathilde Monnin sera l'une des gymnastes Séniores en démonstration le dimanche 25 février prochain.
Mathilde Monnin, du club de l'Association Sportive Belfortaine, a créé la surprise lors de la dernière revue nationale des effectifs en GR le 10 décembre dernier à Thiais. Excellente technicienne à l'engin et douée d'une détente hors norme dans ses sauts gymniques, Mathilde a impressionné et s'est imposée à une superbe 2ème place, juste derrière la n°2 française : la calaisienne Axelle Jovenin.
Ses qualités : une ligne de jambe et des pointes de pieds somptueuses, une détente et une technique à l'engin imparables.
Ses résultats les plus marquants : les revues nationales d'effectifs en 2016 (2ème junior) ainsi que celles en 2017 (2ème sénior). Sans oublier la Coupe Villancher en juin 2017 : elle créa la surprise avec ses coéquipières du Pôle de Strasbourg en s'imposant lors de cette traditionnelle compétition d'élite.
Ses objectif cette année : intégrer l'équipe de France ensemble (sans une once d'hésitation dans la voix).